Le LOTO du YOGIMOUV



D'usage intuitif, le Loto grâce aux différentes postures :
-Développe le sens de l'observation
-Renforce la connaissance du corps propre et celui d'autrui
-Améliore l'équilibre et la concentration


RÈGLES DU JEU du LOTO

Contenu
7 planches avec 6 postures sur chaque planche (sans le nom des postures inscrit).
Les postures sont classées par famille : Famille des équilibres ; Famille des détentes ; Famille des enroulements ; Famille des torsions ; Famille des ouvertures ; Famille des appuis ; Famille des redressements.
un jeu de 42 cartes représentant les postures sur les planches, avec les noms d'inscrits.

But du jeu
Terminer sa planche en premier, c'est-à-dire avoir reposé sur les 6 postures un doublon (présent dans les 42 cartes).

Préparation du jeu
Une planche pour deux personnes (il est possible de faire jouer un enfant par planche mais c'est moins drôle et moins facile). Déposer le jeu des 42 cartes à proximité d’un tapis.


Déroulement de la partie
Soit un adulte est le maître du jeu et désigne à tour de rôle un joueur pour venir tirer une carte et réaliser la posture ; soit on commence dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque fois qu'un joueur tire une carte, il la regarde, ne la montre pas et réalise la posture sur le tapis. Les autres joueurs regardent si elle est sur leur planche, si oui, ils donnent son nom pour la gagner (avec des plus jeunes, on ne sera pas aussi exigeant, dire que l'on a la carte pourra suffire).

Précisions
Il est interdit de prononcer le nom de la posture ou de réclamer la carte avant que le joueur ait vraiment eu le temps de la réaliser. Si personne ne trouve, remettre la carte dans le jeu et passer à une autre carte.


Nous vous souhaitons une bonne partie.